Comme d’autres commentaires le stipulent, la gérante est extrêmement désagréable.
Alors, par où commencer.
Une arrivée à 20h30, dernière soirée entre copine avant une longue séparation, venues pour profiter.
Un gentil monsieur plein de vie, qui veut que ses clients passent un bon moment et cela se voit, vient nous dresser la table.
Nous précisons que nous souhaiterions prendre les entrées avant de commander le plat pour voir où en serait notre faim.
Je demande un carpaccio, pas de carpaccio, finalement si. Malheureusement carpaccio très salé, ce que je me permets de préciser au monsieur lorsqu’il me demande mon avis. Il me propose plusieurs fois gentillement de le refaire (je me doute que l’ erreur était exceptionnelle) ce que je refuse n’aimant pas le gâchis.
Nous attendons très longtemps, je me permets alors de demander à une gentille demoiselle si nous pouvons commander les plats. La gérante s’adresse à nous « bah faut les commander avec l’entrée » alors en général, on ne s’adresse pas au clients comme ça. Et non madame, parce qu’on évite le gâchis et que l’on veut être sûres de ce que l’on mange.
Plats très longs à arriver, le burger de mon amie est apparemment tout froid. Les ingrédients que j’avais demandé de retirer dans le mien y étaient, bon, ça s’enlève. Je demande des frites sans épices, je reçois des frites avec épices, ce que je me permets encore une fois de dire au gentil monsieur lorsqu’il me demande. « Il n’y a pas d’épices » Alors, euh, si, on voit largement la différence entre mes frites et celles de mon amie, je n’aime pas les herbes et je sais reconnaître leur goût, d’autant plus que c’était flagrant visuellement. On me ramène d’autres frites, natures.
Après de longues longues minutes nous voyons que tout le monde paye. La gentille demoiselle vient nous demander si nous avons besoin de quelque chose, je lui demande si les cuisines sont fermées, oui. Donc aucune proposition de dessert, personne ne vient nous informer que les cuisines ferment, rien.
Au moment de payer, la gérante nous demande si ça c’est bien passé, notre amie lui répond que non pas trop. Pas un regard, pas une question, elle n’en a strictement rien à faire.
Ce monsieur que nous avions pourtant apprécié et dont je n’avais personnellement pas tenu compte des erreurs car heureusement nous sommes humains et nous en faisons tous, qui nous fait un sermons pendant 10min car IL a passé une mauvaise soirée à cause de nous. Je mens sur le sel du carpaccio, je mens sur les épices des frites. Apparemment on est venu nous voir plein de fois à la table pour nous proposer le dessert. Personne, personne, n’est venu nous voir, jusqu’à la demoiselle.
Il est important de préciser malgré tout que la table nous a été offerte.
Je serais revenue volontiers, persuadée que notre expérience était exceptionnelle, si nous avions pu discuter tranquillement avec le monsieur. Malheureusement, pas possible d’en placer une.
Et pourtant, pour montrer mon respect envers lui, nous avions attendu que les clients partent pour ne pas le faire de mauvaise image. Visiblement, le respect n’était pas réciproque.
Et ce est confirmé lorsque l’on se prend un « moi je vais dans des beaux restaus parisiens et les clients comme vous ça ne passe pas ». Alors spoiler alerte, les restaus chics de Paris, ça nous connaît, et ça s’est toujours bien passé.
Malheureusement le mépris de classe, au delà de son ridicule, n’était pas adressé aux bonnes personnes.
3h pour une entrée, un plat et du mépris.